Farewell Bunny Wailer : Décès du Dernier des Wailers d’Origine

Juste avant 8 h 00 (GMT-5) le 2 mars, Neville O’Riley Livingston, plus connu sous le nom de Bunny Wailer – ou affectueusement «Jah B» – est décédé à l’âge de 73 ans au Medical Associates Hospital de Kingston, en Jamaïque.

En tant que l’un des membres fondateurs du groupe de reggae The Wailers (les autres étaient Bob Marley et Peter Tosh), le musicien était pratiquement synonyme de ce genre de musique pionnier qui est né en Jamaïque à la fin des années 1960 et a rapidement atteint tous les coins du monde. .

Ces dernières années, Wailer n’était pas en meilleure santé. Le triple lauréat d’un Grammy Award a subi un léger accident vasculaire cérébral en 2018, mais souffrait depuis son deuxième accident vasculaire cérébral en juillet 2020, qui s’est produit peu de temps après que son partenaire de longue date, Jean Watt, connue sous le nom de sœur Jean, a été porté disparu le 23 mai de la même année. Elle n’a pas encore été retrouvée.

La nouvelle de la mort de Bunny Wailer a durement frappé les Jamaïcains et les fans des Wailers du monde entier, d’autant plus que la nouvelle est arrivée seulement deux semaines après le décès d’une autre figure emblématique du reggae, U-Roy, à l’âge de 79 ans.

Après Bob Marley, décédé d’un cancer en 1981 et Peter Tosh, assassiné à son domicile en 1987, avec le décès Bunny Wailer, c’est tout le trio mythique des Wailers qui s’en va. Paix à son âme

Image
Peter Tosh, B Wailer & Bob Marley

Un commentaire

  1. Au pays des Noirs, les morts ne sont pas

    morts.

    PAIX PROFONDE A EUX TROIS ET QUE

    LEURS KÀ SOIT VIVIFIÉ !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s