Chez nous au Ghana : Adowa Dance

Blog1

Adowa est une danse du peuple Akan du Ghana. C’est une danse traditionnelle populaire au Ghana et elle est exécutée lors de cérémonies culturelles comme des festivals, des funérailles, des fiançailles et des célébrations. La danse Adowa est un signe d’expression qui permet aux interprètes de communiquer leurs émotions et leurs sentiments à travers leurs mains et leurs pieds. Il y a différents mouvements de la main effectués pour chaque paramètre, les gens communiqueront des émotions positives lors des mariages ou des fiançailles et des émotions négatives lors des funérailles. Regardez plutôt…

Blog1

Anumah Belinda

copyright5

 

Un commentaire

  1. Cette danse est surtout exécutée avec faste lors de la prestation de serment du Président de la République.
    Les danseuses ont pour mission d’accueillir en dansant avec des gestes des mains bien codés, chaque Président étranger qui arrive pour prendre part à cette cérémonie puis le Président élu lui-même à son arrivée.
    Cela fait partie du Protocole.

    C’est la preuve que le faste séculaire de la culture du Royaume Ashanti dans l’Afrique précoloniale et durant la période où le pays s’appelait Gold Coast, la Côte de l’Or n’est pas une légende.

    Aujourd’hui, leurs rois se succèdent toujours dans le même faste sous l’oeuil maternel de la Queen Mother avec les danseuses du Adowa qui célèbrent ces deux personages au quotidien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s