Covid-19 : l’Afrique, un Continent Hors Norme pour le Meilleur

Blog1

Selon les derniers chiffres publiés par l’OMS, le nombre de cas confirmés de covid-19 en Afrique s’élève à 187 000, sur un total de   plus de 7 millions dans le monde. Cela correspond à 2,68% des cas confirmés à l’échelle du monde. Or, l’Afrique abrite 16% de la population mondiale. Ce qui veut dire que même si elle avait eu 16% de cas confirmés, l’Afrique serait dans la norme mondiale.

Même si le covid-19 n’a pas encore dit son dernier mot, l’Afrique peut s’estimer heureuse pour l’instant. Car, le même OMS et ses prophètes du malheur associés lui avaient promis des hécatombes et des drames sans nom. L’Afrique semble avoir résisté à toutes ces annonces funestes. Si l’enfer promis avait eu lieu, l’Afrique serait apparue comme un monde à part.. En résistant au fléau avec ses moyens du bord, ses acquis historiques, ses dispositions et ses prédispositions naturelles,  en  s’appuyant en grande partie sur sa résilience et sa longue expérience des pandémies, l’Afrique se présente toujours comme un monde à part, mais au meilleur versant du terme. Annoncée pour être hors-norme dans le pire sens du terme, elle reste pour l’instant hors-norme pour le meilleur. Plaise au Ciel que cela dure…

Gbetey Beatrice

copyright5

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Que l’OMS, elle-même s’attende à l’hécatombe prédite aux Africains,car toutes les ressources qu’elle utilise pour fabriquer des médicaments s’y trouvent ici en Afrique et non dans les laboratoires de cette OMS. Aujourd’hui, la réalité est visible par tous que cette AFRIQUE qu’ils ont rêvé que c’était au bord du précipice et de l’hécatombe, résiste plus que jamais à ce fléau tragique et sanglant qui est en train de les décimer massivement et ça, ils ont leurs yeux pour pleurer et ne savent où mettre la tête. C’est ce qui les plongent dans ce désarrois total pour dire des choses qu’ils ignorent la réalité sur le terrain. Le Peuple Souverain d’Afrique est un peuple béni et purifié par le Souverain de toutes vies et de toutes choses. Comme ce sont eux qui possèdent toutes les technologies et sciences, qu’ils se taisent et prouvent au monde que le Covid-19,n’a pas de pouvoir de destructions massives sur eux, que de jouer aux faux prophètes du malheur des autres, précisément de l’Afrique, qu’ils considèrent comme leur ennemi juré… Que Dieu sauve toutes les innocentes personnes qui ont été contaminées par leurs méchancetés et cruautés…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s