Comprendre le Harcèlement Raciste Contre les Africains en Chine

Blog1

Ce qui se passe en Chine, le harcèlement gratuit contre les Africains en dit long sur notre être au monde, le regard que les autres jettent sur nous, le prix qu’ils nous confèrent instinctivement à la bourse des valeurs humaines, les droits qu’ils s’autorisent en conséquence sur nous.

Voilà une maladie qui pour le coup n’a rien à voir  avec l’Afrique mais qui nonobstant donne prétexte à des Chinois, qui en furent pourtant les primo-diffuseurs sur la planète, de se défouler contre les Africains en Chine, de les harceler, et de les soumettre à des traitements racistes impairs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce que les Africains étaient fondés à faire aux Chinois en Afrique, parce qu’ils étaient à l’origine de la maladie, ce sont les Chinois qui le font aux Africains bien qu’ils n’eussent rien à voir avec le Covid-19. Le monde à l’envers !

Si les Chinois trahissent un syndrome de dénégation collective de la maladie, on peut le comprendre mais alors pourquoi ne s’en prennent-ils pas aux Occidentaux auxquels ils en ont passé le flambeau ? Non, l’Africain, c’est le degré zéro de la respectabilité, un être-objet, fait pour servir à toute chose et  en toute chose :

  • Servir de source de matières premières diverses et plus ou moins précieuses.
  • Servir de main d’œuvre physique et intellectuelle bon marché à la limite de l’esclavage.
  • Servir de terrain de chasse aux pédophiles et autres obsédés sexuels déviants
  • Servir de défouloir contre les peurs.
  • Servir de procurateur de sentiment de supériorité raciale ou nationale.

En Europe, nous avons assisté récemment au débat absurde sur l’expérimentation éventuelle d’un vaccin contre le Covid-19 en Afrique. Proposition absurde s’il en est, faite par des chercheurs racistes du pays le plus raciste d’Occident, quoi que le plus déguisé et le plus hypocrite là-dessus. Cette idée n’est pas différente du sort qui est fait actuellement aux Africains résidant en Chine. Puisque, à en juger par les chiffres, l’Afrique est jusqu’à présent le continent le moins touché par les ravages du Covid-19. Malgré ce fait, eh bien, les Occidentaux, veulent y, comme à leurs habitude paternaliste, expérimenter le vaccin contre le Covid-19 !

Donc, ce qui se passe en Chine contre les Africains et la charge virale raciste des chercheurs français contre la dignité et la quiétude africaines, c’est même pipe même tabac : c’est la traduction claire que nul ne respecte l’Afrique et les Africains, que l’Africain est le degré zéro de a respectabilité anthropologique. Et pour cause :

-L’Afrique et les Africains ne se respectent pas eux-mêmes. Car si l’Afrique se respectait, comment des  Européens, fussent-ils des chercheurs, peuvent penser, sans même dire décider de venir expérimenter un vaccin sur le continent sans l’aval de l’Union Africaine, ou considérer que cet aval était acquis ? A quo sert l’Union Africaine, en dehors de donner des postes à quelques personnes ? Comment le premier Français qui se lève de sa province peut-il penser aller expérimenter un vaccin en Afrique, comme s’il allait dans son enclos à vache personnel ?

– Les Blancs (Occidentaux et Arabes) ne respectent pas l’Afrique, et ce depuis des temps immémoriaux. Les traites négrières et les colonialismes (d’avant et d’après les «indépendances ») en font foi. Les Occidentaux ne respectent pas l’Afrique aussi parce nos dirigeants se font volontiers leurs boys serviles et dévoués  ; pieds et poings liés, au lieu de défendre les intérêts de leurs peuples, ils sont amenés et maintenus au pouvoir à coup d’intrigues, de coups d’État voire de guerre et de génocides, et n’ont d’yeux que pour le service des intérêts de leurs maîtres étrangers.

Enfin, les Asiatiques, les Chinois qui se réveillent après un long moment d’assoupissement, emboitent le pas à leurs grands cousins Européens. Comment voulez-vous qu’il en aille autrement lorsque nous savons que les Asiatiques sont des imitateurs nés ? La chose s’aggrave du fait que l’Afrique a un gros problème de leadership, et que les dirigeants qui émergent à la surface de la vie politique africaine sont des proxénètes ou des prostitués sinon les deux à la fois.

Adenifuja Bolaji

copyright5

2 commentaires

  1. Les Africains doivent se réveiller et se lever comme un seul peuple pour la libération, et la construction de l’avenir du continent, car trop c’est trop..!😡

  2. Il faut surtout que nous arrêtons de croire que notre succès est entre les mains d’un Dieu qui est assis au ciel à enregistrer nos doléances et qui viendra nous sauver.

    Demain ne vient jamais, tout se passe ici et maintenant.

    Je dirais: enlevons de nos yeux les poutres qui nous empêchent de voir le Soleil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s