Joseph Gnonlonfoun, Mort ou Vif !

Blog1.jpg

Gnonlonfoun, tu as déjà pris des millions pour participer au holdup de 2011 et le couvrir du haut de ton statut institutionnel. Maintenant, tu veux encore fossoyer le droit du peuple Béninois à la justice et à la liberté. Combien tu as encore reçu pour ce sale boulot ?

Avec ton boubou et ton gọbi (fìlà), tu affiches un air d’innocence sournois, et tu joues  en douce les Béninois ordinaires. Mais un gros prostitué politique comme toi, qui a amassé une robuste fortune en faisant commerce de son charme institutionnel n’a rien d’un innocent.

Comme beaucoup d’autres – les Gbégnonvi  ou Djogbénou qui se prostituent sur le terrain intellectuel – on doit vous reconnaître une certaine fidélité dans le scandaleux commerce de vos charmes respectifs, trompeurs, indus ou mal acquis. En tant que l’un des acteurs clés du holdup de 2011, tu servais déjà l’actuel Président qui en était l’un des plus gros sponsors sinon instigateurs. De même qu’en chantant naguère les louanges de Yayi ou en animant le marché de dupe nommé « mercredi rouge », Gbégnonvi ou Djogbénou étaient à la solde de Talon avant que celui-ci n’émergeât Président de la République.

Mais ce trouble destin de trafiquant du destin collectif de tout un peuple à des fins personnelles, tu ne risques pas de l’emporter au paradis, malgré ton air d’innocence factice que tu arbores avec une malice consommée. Car la liberté du peuple et son droit à la justice n’ont pas de prix. Et les millions que tu as engrangés à contribuer à les fossoyer, cette fois-ci, tu les cracheras mort ou vif !

Aminou Balogun

copyright5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s