La Femme aux 2 Vagins et 3 Bébés

Blog1.jpg

Un mois après avoir accouché, une Bengali met au monde des jumeaux 

Accoucher de triplés, en deux fois : c’est l’incroyable destin d’une jeune femme au Bangladesh. Âgée de 20 ans, elle aura mis plus d’un mois en tout à donner naissance à ses triplés. Mais comment est-ce possible ? La raison est simple : la jeune femme souffre d’une malformation extrêmement rare de l’utérus. Comme le rapporte la BBC, celle qui a dans un premier temps accouché d’un petit garçon prématuré en février dernier est par la suite revenue à l’hôpital au mois de mars. La jeune femme pensait alors être victime de simples maux d’estomac. Elle était en réalité encore enceinte de jumeaux. Après la surprise des médecins et de la jeune maman, une césarienne a été réalisée d’urgence. Une petite fille et un second petit garçon sont à leur tour venus au monde. Les trois enfants sont en bonne santé, a-t-on appris.

« Quand la patiente est arrivée, nous avons fait des ultrasons, et cela a permis de découvrir qu’il y avait des jumeaux. Nous étions très choqués et surpris. Je n’avais jamais vu quelque chose comme ça », a expliqué Sheila Poddar, la gynécologue qui a réalisé la césarienne. La mère de famille, issue d’un milieu modeste, n’avait jamais passé d’échographie jusque-là, ce qui explique pourquoi les jumeaux n’avaient pas été découverts avant.

Un phénomène rarissime

Cette femme était donc victime d’une malformation scientifiquement nommée « utérus didelphe ». Concrètement, cela signifie qu’elle avait deux utérus et deux vagins. Selon le site Allô Docteurs, cette malformation touche environ 1 à 2 % des femmes. Surtout, elle ne peut pas être découverte par un examen gynécologique classique. Cela peut poser des problèmes pour qu’une femme puisse tomber enceinte, l’œuf manque de place et a du mal à s’accrocher à la muqueuse. En 2006, au Royaume-Uni, une femme concernée par cette situation avait eu des triplés, avec des jumeaux nés dans un utérus et un troisième issu de l’autre. À l’époque, la BBC précisait que seulement 70 femmes au monde avaient été enceintes dans les deux utérus en même temps. Un vrai petit miracle donc !

ibinimori

copyright5

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s