Nigeria2019 : Fèmi Kùti ne Soutiendra pas Buhari, n’en Déplaise à Osinbajo

blog1

Femi Kuti, une légende nigériane de l’Afrobeat, a déclaré qu’il ne soutiendrait pas le président Muhammadu Buhari et le vice-président Yemi Osinbajo lors de l’élection présidentielle de 2019 en raison des convictions de son père.

Le chanteur a fait cette déclaration dimanche soir à Felabration, un événement musical annuel célébrant la mémoire de son père, Fela Anikulapo-Kuti. Le vice-président, Yemi Osinbajo, était l’un des dignitaires présents au sanctuaire New Afrika lorsque Femi a fait cette annonce.

S’adressant à la foule aux côtés de M. Osinbajo, Femi a déclaré: «Quand je suis allé chez lui ( M. Osinbajo, s’entend), il m’a demandé de le soutenir et il est ici maintenant et je dis non. Je ne le soutiendrai pas à cause de mon père. «Mais il est mon ami, il a dit comprendre et respecter mon point de vue. »Il a dit qu’il avait entendu parler du sanctuaire et qu’il voulait venir et je suis très heureux qu’il soit venu. »Quand il est arrivé ici, il ne savait pas que l’endroit était comme ça et il a vu que nous n’étions pas des fous. »

En réponse, le vice-président a déclaré: «Le pays sera formidable, peu importe ce qui se passera. »Tout le monde sera grand et notre pays sera encore plus grand. »

Durant son mandat de chef de l’État militaire, le président Buhari a emprisonné le père de Femi, Fela Anikulapo-Kuti, pour des accusations de violation de la devise étrangère. Fela, une légende d’Afrobeat, qui critiquait la mauvaise gouvernance et la dictature militaire, aurait été emprisonné pour sa position critique à l’égard du pouvoir.

La Felabration 2018, faite pour honorer la mémoire de Fela, s’est terminée en beauté avec la superbe performance de Davido. L’édition de cette année, qui avait pour thème «Au-delà du dépassement», coïncidait avec le 80e anniversaire de Fela.

ibinimori

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s