Brésil : Un Chien Attend depuis 4 Mois Devant un Hôpital son Maître Mort

blog1

Un animal d’une loyauté à toute épreuve à Sao Paulo au Brésil.

On dit souvent qu’un chien est le meilleur ami de l’homme. Mais, le comportement de cet animal à Sao Paulo au Brésil est exceptionnel. Jour après jour, il est revenu attendre son maître. Sans se douter que celui-ci ne reviendrait jamais…

IL S’ENFUIT D’UNE FAMILLE D’ACCUEIL POUR REVENIR

Les photos brisent le cœur. Parce que l’on sait que l’animal attend pour rien. Ce chien est arrivé pour la première fois devant cet hôpital de Sao Paulo au mois d’octobre. Il poursuivait alors une ambulance dans laquelle se trouvait son maître depuis plusieurs kilomètres. Celui-ci, un sans domicile fixe de 59 ans avait reçu un coup de couteau dans une bagarre de rue. Les médecins ont été incapables de le sauver. Mais l’animal l’ignore.

Deux mois après le décès, l’animal continuait de venir. Les équipes médicales qui lui apportaient à manger et à boire chaque jour, décident alors de lui trouver une nouvelle famille selon le média brésilien O Globo. Il est emmené à un chenil où son nouveau maître doit venir le récupérer. Mais, le chien s’enfuit et revient devant l’hôpital. Depuis deux mois, il a repris son attente, espérant désespérément son maître de nouveau.

Cristine Sardella, la Brésilienne qui a partagé les photos et l’histoire de l’animal sur Facebook commente :

Nous avons beaucoup à apprendre des animaux. Ce chien reste devant les portes de l’hôpital tous les jours, attendant le retour de son maître qui est malheureusement décédé. Il attend peut-être en vain, mais son amour est éternel

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s