Côte d’Ivoire: Reprise du Procès de Gbagbo à la Cpi le 17 janvier Prochain

blog1

©Koaci.com – Mercredi 10 janvier 2018 – Le porte-parole de la Cour Pénale Internationale (CPI) , Fadi Abdallah, confirme la reprise du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé selon le calendrier disponible sur le site de l’institution ,pour le 17 janvier prochain à la salle d’audience II.

Il n’aura aucune disposition particulière pour la reprise des audiences, comme précisé par ce dernier. « Le procès continuera selon la même procédure établi par les juges », a-t-il précisé.

Quant à une nouvelle possibilité de demande pour la liberté conditionnelle de l’ex chef d’Etat ivoirien rejeté à plusieurs reprises, Mr. Fadi a souligné qu’elle peut toujours se faire par sa défense, mais le dernier mot reviendra aux juges.

« La défense peut présenter des demandes, ce sera aux juges de décider sur de telles demandes éventuellement », a fait savoir le porte-parole de la CPI.

L’année 2018 sera consacrée aux passages des témoins des accusés comme l’avait indiqué le juge-président Cuno Tarfusser en décembre 2017.

lire la suite

copyright5

Publicités