La FIFA Sanctionne le Nigeria pour avoir Aligné un Joueur Inéligible

blog1
La FIFA a privé le Nigeria du point gagné lors de son dernier match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 contre l’Algérie à Constantine le 10 novembre, après que l’organisme du football mondial eut découvert que les Super Eagles avaient aligné un joueur inéligible, Shehu Abdullahi.
La FIFA a également infligé une amende de 6 000 francs suisses à la Fédération nigériane de football pour cette infraction.
Les Eagles ont obtenu la qualification pour la Russie en 2018 avec 13 points lors de leurs cinq premiers matches, éliminant ainsi les Algériens du bas du classement, à Constantine, dans un match nul qui a terminé 1-1.
Mais le Comité de Discipline de la FIFA a déclaré que l’arrière droit d’Anorthosis Famagouste Abdullahi n’a pas purgé une suspension d’un match après avoir été averti en deux matches séparés lors des qualifications, et a accordé 3-0 en faveur des Renards du désert.
Les Aigles ont désormais 13 points tandis que l’Algérie, qui avait auparavant deux points, compte désormais quatre points dans le groupe B des éliminatoires africaines mais reste toujours à la dernière place derrière la Zambie et le Cameroun, qui comptent respectivement huit et sept points.
Adekoya Badero

ibinimori

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s