Un homme de 27 ans, identifié sous le nom de Nkosilathi Sibanda, a été traîné devant un tribunal zimbabwéen pour avoir apparemment couché avec la femme de son voisin après s’être déguisé en son mari.
Selon Zim News, le sieur Sibanda a été accusé de viol lorsqu’il a comparu devant le juge, Hosiah Mujaya.
Le tribunal a appris que l’accusé était sorti de sa chambre nu pour se rendre dans la chambre à coucher de sa victime aux aurores et qu’à la faveur de l’obscurité, il était entré sous la couverture de la femme et a commencé à la caresser et à l’embrasser.
Malheureusement, la femme a été réceptive, pensant que c’était son mari jusqu’à ce que l’intrus l’eût pénétrée ; alors elle s’est rendu compte qu’elle avait affaire à un grossier faux.
«Le 22 octobre, déclare le procureur, vers 3 heures du matin, Sibanda, qui savait que le mari de la victime n’était pas rentré, était allé dans sa chambre tout nu.
« Sibanda a rapidement ouvert la porte et a vu la victime dormant sur le lit. Il se serait glissé dans ses couvertures et a commencé à l’embrasser et à toucher la femme qui a alors répondu en pensant que c’était son mari.
« L’accusé est devenu intime avec la femme et à ce moment elle a découvert que ce n’était pas son mari. Elle a repoussé Sibanda, a sauté du lit et s’est précipitée pour allumer la lumière.
« La victime a été choquée de voir le mari de sa colocataire tout nu dans son lit et a crié à l’aide. Elle s’est battue avec Sibanda et l’a giflée à deux reprises, mais tout ce qu’il pouvait faire était de demander pardon.
« Il s’est ensuite précipité dans sa chambre alors que la victime continuait de crier à l’aide, alertant les voisins. »
Le tribunal a ensuite entendu que des gens se sont rassemblés dans la maison et ont interrogé Sibanda sur la raison pour laquelle il avait commis l’infraction et il a continué à s’excuser.
La victime, avec l’aide des voisins, s’est rendue au poste de police et a porté plainte contre Sibanda.