Publié dans nigeria, Trad

Nigeria : Un Camion du Groupe Dangote Volé, Intercepté sur la Route de Cotonou

blog1

La police a déféré un camionneur de 35 ans, employé de Dangote Group Plc, Haruna Bello, devant le tribunal d’lkeja pour vol présumé d’un camion appartenant à l’entreprise.
La police a déclaré que le nommé Haruna travaillait à la sucrerie Dangote d’Apapa de Lagos d’où il s’est enfui avec le camion le 18 mai 2017. Le suspect était en route pour Cotonou, lorsqu’il a été arrêté à bord du camion par des douaniers à Badagry.

Pour beaucoup de malfaiteurs du Nigeria, le Bénin apparaît comme une cache  et un entrepôt idéaux de leurs basses œuvres. La discontinuité administrative, territoriale et linguistique entre les deux pays est mise à profit par les criminels, qui exploitent le faible niveau de coordination  entre les deux pays en matière de sécurité et d’échange d’information.

Pour le Bénin, être une terre d’asile est louable, à condition toutefois que la libre circulation des biens et des personnes ne soit pas celle des criminels de tout poil et des biens mal acquis ou volés. Nous sommes ouverts oui, mais pas un sanctuaire encore moins un dumping ground de la criminalité sous-régionale. Les pouvoirs publics doivent marteler ce crédo, dans l’intérêt de l’image du Bénin.
Adio Baraèso

ibinimori

copyright5