Publié dans Haro, Humor

Lehady Soglo : Éloge de L’indépendance Suisse

blog1

  1. Les Suisses vous font voyager en 1ère classe de COO à Genève ; ils vous logent dans un Hôtel *****, vous dorlotent façon civilisée, et vous font passer un bon moment, dans le plus riche pays d’Europe.
  2. Et puis, il y a surtout l’histoire. Les Suisses étaient indépendants depuis le 13ème siècle ; quant aux Béninois, les agissements d’un kleptocrate héréditaire comme moi qui se dit Maire montrent que notre indépendance est encore à venir… Peut-être interviendrait-elle au 13ème siècle de l’ère de ma déchéance… grâce à la hargne vengeresse du kleptocrate -en-chef qui me talonne en ce moment…
  3. Mais rien ne dit que l’autocrate réussira, car la situation, à l’instar de ses enjeux, est politique et traitée politiquement par les diverses parties prenantes. En clair, comme le montre la levée de bouclier en ma faveur et les justifications grotesques des tenants du régime, chacun adoptera une position en fonction de ses intérêts politiques, et rien d’autre…

Aminou Balogun

copyright5

 

 

2 commentaires sur « Lehady Soglo : Éloge de L’indépendance Suisse »

  1. Comment devenir milliardaire, et pire fêter ses 50 premiers milliards à Paris, quand à peine âgé de 50 ans, on n’a bossé qu’à la mairie de Cotonou, fût-ce même en tant que maire adjoint ou maire…?

    1. En étant vendeur de logo ; vendeur de l’indépendance de mon pays, et pilleur des maigres ressources de la mairie et de la commune de Cotonou

Les commentaires sont fermés.