Publié dans Press-Links, Sensas

Un Jeune Couple de Zambiens et leur Bébé Chinois Venu du Ciel

blog1

Ce jeune zambien marié soutient mordicus que le bébé que sa femme tient dans ses bras est le fruit de leur amour. La femme est du même avis qui invoque le don de Dieu, et sa bénédiction. Et pourtant l’air asiatique prononcé du bébé ne tombe pas du ciel. La jeune femme était femme de ménage dans une société d’ingénierie chinoise …

« J’aime mon fils, il est une bénédiction pour moi, dit le jeune mari béat. A cause de lui, je suis obligé de travailler dur pour pourvoir à ses besoins ; il est un grand garçon maintenant et a 6 mois, je l’ai nommé d’après mon prénom parce qu’il ressemble exactement au bébé que j’étais ; il s’appelle Fabio Ji Wu Phiri ;  le Ji Wu est un nom que nous lui avons donné d’après l’ancien patron de ma femme, M. Ji Wu Young, un ingénieur chinois qui  travaillait dans la société Chinoise  Engineering and Construction ; il nous a beaucoup aidé quand ma femme était enceinte et a été très aimable à notre famille et au bébé ; même après qu’il a quitté la Zambie, il envoie toujours de l’argent pour nous aider à nous occuper du bébé ;  ainsi la seule façon de lui être reconnaissants, c’est de donner son nom à notre fils »

Ah, que c’est pas beau ça ! Quand la dénégation se drape dans les atours de la candeur…

Les Zambiens sont bouche bée devant l’apparence chinoise du bébé ;  mais très philosophes, certains prennent la chose avec humour. Les entrepreneurs chinois, disent-ils,  ne viennent pas seulement faire des routes, ils font aussi des bébés…

Bao Anhong

copyright5

Publicités