Publié dans Cont-ext, Haro

Comité du Front du Refus du Bénin Waxala dans la Diaspora : Appel à une Vraie Rupture

blog1

blog1

COMITE DU FRONT DE REFUS DU BENIN WAXALA DANS LA DIASPORA

APPEL A LA DIASPORA ET AUX AMIS DU BENIN

 Chers compatriotes et amis du Bénin

         Le 21 février 2016, s’est tenu avec succès à Paris, un meeting d’information sur le Bénin à l’initiative du Comité du  Front de Refus du Bénin Waxala dans la Diaspora en collaboration avec La Plateforme Panafricaine (LPP) et le Comité Culturel pour la Démocratie au Bénin (CCDB) pour sensibiliser la diaspora béninoise et africaine ainsi que l’opinion publique internationale sur les conditions du déroulement des élections présidentielles de 2016 au Bénin, ainsi que sur les enjeux qui en découlent. C’était une manifestation de solidarité et de soutien au vaillant peuple béninois dans sa lutte pour faire échec au projet de recolonisation de son pays avec l’imposition de Lionel Zinsou, candidat de la FrançAfrique. Comme nous le savons, le peuple béninois s’est acquitté avec brio de la seule tâche qui vaille: celle de faire échec à Lionel Zinsou, le candidat de la FrançAfrique et tout ce qu’elle colporte de nauséabond.

         En renvoyant Lionel ZINSOU à ses affaires, notre peuple a voulu rompre aussi avec la gestion mafieuse et catastrophique du pouvoir du changement et de la refondation. Il a voulu rompre avec les assassinats crapuleux, le pillage éhonté des caisses de l’état, mais surtout contre l’impunité qui sévit sous le renouveau démocratique de façon endémique. C’est dans ce contexte de large mobilisation populaire que le candidat Patrice TALON s’est ouvert une brèche et un chemin avec sa « rupture » et son « nouveau départ » pour se faire élire.

         Six mois après,  où en est le pouvoir de Patrice TALON face aux attentes du peuple ?

         C’est pour débattre de cette question centrale dans le processus en cours au Bénin que le Comité du Front de Refus du Bénin Waxala dans la diaspora, en collaboration avec La Plateforme Panafricaine (LPP) et le Comité Culturel pour la Démocratie au Bénin (CCDB)  vous invitent à un meeting d’information sur le Bénin le Dimanche 09 octobre 2016 de 13h30 à 18h00 à la Maison du Combattant et des associations du 19ème arrondissement, 20, rue Edouard Pailleron, 75019 Paris sur le thème: » Six mois après, où va la rupture ».

 Fait à Paris le 12 septembre 2016

Contacts du Comité :   

Honoré LOKOSSA (email : hklokossa@yahoo.fr Tél. : +33 6 18 64 17 26)

Rigobert MISSINHOUN (email : tonanbe@gmail.com Tél.: +33 6 21 82 50 72)

copyright5_thumb.png

Publicités