Publié dans économie, nigeria, Trad

Nigeria : Arik Air, la Première Cie Aérienne du Pays, Suspend ses Vols

blog1

La plus grande compagnie aérienne du Nigeria, Arik Air, a annoncé la suspension de ses opérations aériennes, arguant d’un retard dans la mise à jour de son dossier d’assurance.
Le Directeur des relations publiques de Arik Air, M. Olabanji Ola, a déclaré que la compagnie aérienne reprendra ses activités dès que le problème sera résolu.
Des informations faisant état de l’annulation des vols d’Arik mardi matin et après-midi avaient alimenté la spéculation selon laquelle la compagnie aérienne aurait pu devenir la dernière victime de la crise financière qui sévit dans le secteur de l’aviation du Nigeria.
Mais M. Ola a déclaré que « le retard dans l’approbation du dossier assurance » a été causé par le jour férié de l’Aïd qui a été suivi d’un « long week-end ».
« A l’heure actuelle, tous les vols de la compagnie aérienne ont été annulés pour le mardi 13 Septembre 2016 et la compagnie aérienne a déclaré qu’elle restait en contact avec les passagers « pour fournir une mise à jour sur le rééchelonnement de leurs vols», a déclaré M. Ola . « Cette situation est susceptible de se poursuivre au cours des prochains jours jusqu’à ce que la commission nationale de l’Assurance (NAICOM) approuve une dérogation prioritaire en vue du renouvèlement du contrat d’assurance. »
Cette suspension des vols d’ Arik intervient deux semaines après que deux autres transporteurs aériens nigérians, Aero Contractors et FirstNation, ont suspendu leurs opérations les 31 Août et 1er Septembre, respectivement.
Alors que Aero a mis sa décision de fermeture technique sur le compte d’un environnement des affaires difficile, FirstNation a quant à elle justifié sa décision de suspension par une procédure de maintenance de routine de sa flotte.

Agunbaniro Bosede

ibinimori

copyright5_thumb.png

Publicités