Nigeria : démarrage du recrutement de 500 mille diplômés au chômage

blog1

 Dans ce qui est le premier déploiement de ses programmes d’investissement social d’un coût de 500 milliards de nairas, le gouvernement nigérian est sur le point de recevoir les demandes en ligne pour 500. 000 postes dans le système de l’éducation, par le biais d’un portail Internet appelé npower.gov.ng.

Les jeunes Nigérians chômeurs sont invités à visiter le site Web et à faire leur demande, a fait savoir le bureau du vice-président dans une déclaration rendue publique mercredi.

Le Président Muhammadu Buhari, actuellement en congé maladie à Londres, avait,  dans son discours du 29 mai à la nation à l’occasion de la journée de la Démocratie, officiellement lancé les programmes sans précédent d’investissement social prévus dans le cadre du budget 2016 par le gouvernement.

Le Corps des 500. 000 enseignants dénommé N-Power Teach sur le portail, est l’un des trois programmes de création d’emploi et de formation directs à entrer en vigueur le 12 Juin.

D’autres sont N-Power Knowledge, qui formera 25.000 Nigérians dans le domaine de la technologie, et la N-Power Construction, qui formera 75.000 personnes dans les domaines des services de construction,  les services publics, l’hôtellerie, la restauration, les vocations automobiles, d’aluminium et les services de gaz.

Tous les stagiaires seront payés pendant la durée de leur formation, selon le communiqué.

Alan Basilegpo

ibinimori

copyright5_thumb.png