Dans le monde du cinéma nigérian, le légendaire Tunde Kelani de Mainframe Film Production est l’un des plus respectés. Ainsi, au vu de son expérience, a-t-il décidé d’établir une institution, où ceux qui cherchent la connaissance dans la réalisation de films et des médias peuvent se former et suivre ses traces.
Tunde Kelani, il y a quelques semaines, a ouvert Mainframe Film and Media Institute (MFMI), une École de formation en cinéma et média, à Abeokuta, la capitale de l’État d’Ogun. La première promotion d’étudiants vient de tout le Nigeria.
Parlant de sa vision de MFMI, Tunde Kelani dit : «J’ai toujours voulu faire cela, mais pas sans acquérir un niveau de maturité et d’expérience à même d’aider à un transfert efficace de l’expérience acquise au cours d’une carrière de plus de trois décennies … Mainframe Film and Media Institute est donc en passe de donner une éducation artistique, technique et pratique à des jeunes et à des professionnels confirmés de l’industrie cinématographique qui ont besoin de mettre à jour leurs compétences de temps en temps. »
Mainframe Film and Media Institute MFMI est la culmination de ma carrière », a-t-il conclu.
Le cinéma étant un travail d’équipe, MFMI a des animateurs ayant une expertise couvrant les différentes parties de la fabrication de film. L’institution dispose dans ses rangs des meilleurs connaisseurs décidés à donner un cachet de classe mondiale à travers leur enseignement. Parmi eux, on peut citer des acteurs de référence comme Tunde Kelani, Joke Muyiwa Fadirepo, Abiodun Aleja, Bola Bello, Femi Odugbemi, Wale Ojo, Niji Akanni, Olatunji Afolayan, Muritala Sule, Doyin Hassan, Ropo Ewenla, Steve Sodiya, entre autres.
Bon vent à MFMI, et vivment qu’elle prenne une dimension inbternationale pour le plus grand bonheur de la sous-région, et notamment des Béninois qui ne sont qu’à un jet de pierre d’Ogun State
![]()













