Publié dans Press-Links

Talon Donne un Gros Coup dans la Fourmilière des Perdiems

blog1

Encore une décision choc  du gouvernement de Patrice Talon.  Au nombre des mesures prises au dernier conseil des ministres tenu le mercredi 1er juin 2016, il y a la  suspension annoncée des perdiems que reçoivent les membres de différentes commissions qui se créent dans les ministères et autres structures d’Etat pour tels ou tels travaux. Selon  l’état des lieux fait à cet effet, par le ministre en charge de la fonction publique et son homologue des finances, il y a une pratique généralisée dans l’allocation desdits perdiems alors que leur bien fondé ne se justifierait pas, sauf dans des cas des déplacements loin du lieu du travail. C’est ainsi que le gouvernement  , d’après le compte rendu de ce conseil des ministres, a décidé d’interdire cette pratique  et a instruit tous les ministres d’abroger tous les actes instituant le payement de ces perdiems.

lire la suite

copyright5_thumb.png

2 commentaires sur « Talon Donne un Gros Coup dans la Fourmilière des Perdiems »

  1. A Blaise APLOGAN,
    Tu peux t’éloigner de la bêtise et de l’arbitraire, lorsque à l’instant tu ne dispose plus des forces pour t’y opposer.
    Ta décision n’est que le signe d’une douleur et d’une souffrance face au déni qui comme une tempête ravage l’âme du vrai citoyen.
    Alors en retenant des liens avec Porto-Novo, Agoué, Allada, Abomey etc..ta Case restera entretenue jusqu’à ton retour car les droits du peuple sont imprescriptibles.

    A bientôt à Zêvou, nous ferons ensuite la route ensemble pour Allada, puis Abomey; A Agoué nous nous arrêterons pour prendre l’eau, la farine et l’huile de palme, le reste à Houédahô mè.

    Bons Vents

Les commentaires sont fermés.