Non au Deux-Poids-Deux- Mesures dans la Volonté de Dieu-qui-Donne-le-Pouvoir

 haro3.pngYayi Boni, dans son irresponsabilité métaphysique indécrottable, a l’habitude de dire que c’est Dieu qui donne le pouvoir ( entendez : c’est Dieu qui fait d’un homme ordinaire, Président de la République, au sens où la fonction totalitaire se conçoit au Bénin et non pas en Allemagne ou en Israël où Dieu ne se serait pas dérangé pour si peu)

Bien que le même Yayi Boni par sa prodigieuse série de bévues y ait aidé à son corps défendant (par exemple, était-il obligé d’introduire le polarisateur de rejet Zinsou dans l’arène présidentielle ? N’aurait-il pas suffi qu’il fît candidat un Abiola pour espérer une adhésion plus franche de la part des Béninois au lieu de les forcer à choisir entre la peste et le choléra comme le déplora le Président Nicéphore Soglo ?) force est pour lui de reconnaître que c’est ce même Dieu qui a, dans sa sagesse infinie, donné le pouvoir à Talon !

Par conséquent, au lieu de cracher du venin au quart de tour, M. Yayi devrait respecter les premières décisions de Talon qui, selon l’entendement puéril consacré, a « reçu le pouvoir du Tout Puissant »

Aminou Balogun

copyright5_thumb.png