L’Ambassadeur Britannique Décède à l’Aéroport de Lagos

image

Le Haut Commissaire britannique adjoint au Nigeria, l’Ambassadeur Peter Carter Leslie, s’est effondré et est mort mardi d’une crise cardiaque à l’arrivée à l’Aéroport international Murtala Muhammed de Lagos.
Le défunt qui est arrivé à 15h50, heure locale par le vol UA143 de la Cie United Airlines, s’est affalé dans la passerelle, alors qu’il descendait de l’avion.
  Selon les autorités de l’aéroport : « les services de santé de l’Aéroport ont été appelés ce jour (09/02/14) en requête d’une infirmière à environ 16h07 au point de contrôle D à l’arrivée pour venir en aide à un passager (le défunt), arrivé à bord d’un vol de United Airlines en provenance de Houston, Texas.
« Il a pu être observé que, après le débarquement, le passager se serrait la poitrine et demandait de l’aide.
« Au cours de l’examen, il lui a été demandé s’il était asthmatique, ce à quoi il a répondu  » peut être « .
«À l’examen, il montrait des signes de pâleur, et de détresse respiratoire ; son pouls était rapide et continu.. Un inhalateur Ventolin lui a été administré, mais n’a pas été efficace, et le patient, dans son agitation, l’a laissé tomber. Il a été placé en position latérale gauche en attendant l’arrivée d’une source d’oxygène.
« Des efforts ont été faits pour lui administrer de l’oxygène, tandis qu’un deuxième médecin a été appelé pour aspirer mécaniquement ses voies respiratoires.
« Par la suite, le patient a subi un arrêt cardio-pulmonaire; les impulsions radiales et des carotides n’étaient plus palpables et le patient paraissait cyanosé. Les tentatives de réanimation se sont révélées vaines. Les pupilles avaient l’air fixe et dilaté et le patient a été déclaré mort à 16h26 « .

Binason Avèkes

   

copyright4