Nigeria : Jeudi Rouge pour Chibock

Des Milliers de Manifestants ont marché sur la Présidence à Abuja

Les manifestants qui défilaient vers la villa présidentielle ont été arrêtés par un contingent de policiers avant leur entrée dans la zone entourant la villa. Ils ont été reçus au Secrétariat fédéral par une délégation présidentielle nigériane conduite par le Ministre du territoire de la capitale fédérale ( FCT), Bala Mohammed, le Secrétaire du Gouvernement Fédéral, Anyim Pius Anyim, le Ministre d’État au Territoire Fédéral, Olajumoke Akinjide, la Ministre des Affaires Féminines, Hajia Zainab Maina, le Ministre de l’Environnement, le Conseiller spécial du président sur ​​les médias, Reuben Abati, le Conseiller spécial principal aux affaires publiques, Doyin Okupe, et une foule d’autres personnalités .
Aucune arrestation n’a été effectuée dans l’affichage émotionnel de préoccupations sur le sort des quelque 300 lycéennes enlevées à la mi-Avril à Chibok , dans l’Etat de Borno. Les policiers lourdement armés restaient en stand-by, et l’ambiance était plutôt calme, selon des témoins oculaires de la scène .
Plus tôt , des centaines de policiers anti- émeute avaient pris position, et bloqué l’entrée de la villa présidentielle.
Un correspondant de SaharaReporters décrit la scène au début comme tendue.
Les manifestants, dirigés par l’ancienne Ministre de l’Éducation, Oby Ezekwezili, ont exigé de voir le président, Goodluck Jonathan. Il n’est toutefois pas certain que le président fût dans la villa au moment de la manifestation.

   

 

   

copyright4