Au Réveil, il Trouve 150 kg de Crocodile sous son lit

Yayi Boni ou Comment s’en Débarrasser

Par Vobogo Nestor

image

Cela a toutes les apparences d’un cauchemar – mais l’homme était bien éveillé lorsqu’après une longue nuit de sommeil tout ce qu’il y a de plus normal il a découvert un crocodile de huit pieds qui se prélassait sous son lit au réveil. Ancien capitaine de l’équipe Zimbabwéenne de cricket, Guy James Whittall a découvert qu’il avait passé toute une nuit dans un lodge , couché à quelques centimètres au-dessus de l’énorme reptile.
Étonnamment, le crocodile géant a réussi à rester caché pendant plus de huit heures, même lorsque Whittall s’est assis sur le bord de son lit pendant une bonne partie de la matinée à planifier sa journée, sans se douter qu’il avait un énorme hôte reptilien de 150 kg à quelques centimètres de ses pieds.
Pendant qu’il prenait son petit déjeuner dans la cuisine, l’homme  a été alerté par les cris pétrifiés d’une femme de chambre.
Guy James Whittall, qui est administrateur à Humani Lodge, courut vers sa chambre pour découvrir l’énorme crocodile niché sous son lit.
«Le plus déconcertant dans cette affaire, dit-il, est le fait que j’étais assis sur le bord du lit ce matin, pieds nus et juste à quelques centimètres des crocs de l’énorme bête ».

 

Les crocodiles sont des experts en camouflage, c’est pourquoi ils ont survécu sur terre pendant si longtemps et sont les plus gros tueurs des eaux….

Bien que cette histoire se déroule au Zimbabwe, avec un peu d’imagination, un écrivain pourrait l’assimiler dans une fiction à la situation politique du Bénin. Cela donnerait quelque chose comme : “ Après une longue nuit politique paisible, la population de ce pays sans peuple se leva au matin pour découvrir sous sa couche un caïman ; un caïman  nommé Yayi…” Et la question cruciale serait : “comment s’en débarrasser ?” Le titre de ce conte absurde, passablement cauchemardesque  pourrait être : Yayi Boni ou comment s’en débarrasser…

Vobogo Nestor

copyright3