Obasanjo Met Yayi en Garde contre le Rêve d’un 3ème Mandat…

image

En visite au Nigeria Dimanche 1 septembre Monsieur Yayi Boni a rencontré l’ancien Président Obasanjo et l’actuel M Jonathan ainsi que Patience Jonathan son épouse, avec lesquels entre autres choses, ils ont assisté à un service religieux à la chapelle du quartier présidentiel Aso Rock.
Les trois dirigeants ont également visité l’église des enfants au sein de la villa présidentielle.
Pendant ce temps, un communiqué publié par le conseiller spécial en communication du président nigérian a déclaré que MM Goodluck Jonathan et Yayi Boni ont eu des entretiens bilatéraux.
Les pourparlers, selon le conseiller, seraient centrés sur le renforcement de la coopération entre le Nigeria et la République du Bénin. Par ailleurs selon la même source, les deux dirigeants ont discuté des relations commerciales et économiques entre les deux pays.

 

Mais des sources secrètes affirment que M Yayi aurait été convoqué par l’infatigable Obasanjo pour le décourager de se lancer dans la recherche d’un troisième mandat ; tentative que lui-même avait faite et dont il garde un triste souvenir en raison de l’échec cinglant qui en découla. L’histoire ne dit pas si Yayi Boni a bien reçu la leçon : vu l’activisme médiatique de ses ministres sur les plateaux de télé au Bénin et leur campagne de chloroformisation du peuple, rien n’est moins sûr…

 Source

copyright3