Thomas Jefferson : les Vérités Évidentes par soi

AZANƉÉGBÉHÔ du 13 Avril

Thomas Jefferson, rédacteur de la Déclaration d’Indépendance était un partisan de la Liberté et de la Séparation de l’Église et de l’État. Thomas Jefferson est né ce jour en 1743, à Shadwell, Virginie U.S.A.

Fichier:Declaration of Independence (USA).jpg

Fac-similé de la Déclaration d’Indépendance Américaine, qui porte la marque de Thomas Jefferson

« Lorsque dans le cours des événements humains, il devient nécessaire pour un peuple de dissoudre les liens politiques qui l'ont attaché à un autre et de prendre, parmi les puissances de la Terre, la place séparée et égale à laquelle les lois de la nature et du Dieu de la nature lui donnent droit, le respect dû à l'opinion de l'humanité oblige à déclarer les causes qui le déterminent à la séparation.

Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur. Les gouvernements sont établis parmi les hommes pour garantir ces droits, et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés. Toutes les fois qu'une forme de gouvernement devient destructive

… Lire la suite de la Déclaration d’Indépendance

clip_image001

Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown

Tout copier/collage de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.

clip_image001