Les Haïtiens s’unissent pour faire face à la crise du choléra : le blog de la Coordinatrice résidente de l’ONU

Les Haïtiens s’unissent pour faire face à la récente épidémie de choléra dans le pays, a remarqué la Coordinatrice résidente et humanitaire des Nations Unies en Haïti en discutant avec du personnel soignant qui traite les patients atteints de la maladie. 

Ulrika Richardson, la plus haute responsable humanitaire des Nations Unies en Haïti, a visité plusieurs centres de traitement du choléra dans la capitale du pays, Port-au-Prince, pour y rencontrer le personnel médical et les patients. 

« J’ai visité plusieurs centres de traitement du choléra dans les quartiers les plus touchés de Port-au-Prince et j’ai vu des scènes déchirantes ; des enfants qui étaient si mal nourris qu’il était difficile d’insérer une perfusion dans leurs bras ou leurs jambes ; des adultes qui étaient clairement très malades. 

Ce qui m’a rapidement frappé lors de mes visites, c’est l’odeur intense du désinfectant au chlore, qui est utilisé pour stériliser l’environnement immédiat, signe évident que l’établissement est géré par des professionnels de la santé qui savent comment prévenir et traiter la maladie. J’ai vu le personnel frotter continuellement le sol et les surfaces pour s’assurer que la bactérie du choléra ne pouvait pas se propager davantage. 

lire la suite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s