Les Deux Macron : là où le Bât Blesse

En raison de la mainmise d’une oligarchie de milliardaires et d’hommes d’affaire très intéressés sur la presse et les médias – oligarchie qui, avec d’autres y compris à l’extérieur de la France ont amené Macron au pouvoir  – celui-ci à l’interne est présenté dans les médias comme un héros, un président prodige, génie de l’économie et des affaires, qui a réussi là où ses prédécesseurs ont tous échoué. Cette fiction invraisemblable et extravagante par son cynisme est fermement posée dans les médias et  imposée à la conscience des masses gobeuses et suiveuses qui en boivent l’expression médiatique comme du petit lait, entre des sondages complaisants réguliers dont les instigateurs se soucient comme d’une guigne qu’ils soient régulièrement démentis par la réalité – comme lors des dernières élections municipales et régionales.

Malheureusement pour cette tourbe de manipulateurs sans foi ni loi, il y a une faille dans l’armure, un trou dans la muraille de Chine du mythe et de l’autosatisfaction, et ils viennent de l’extérieur, et concernent l’action de Macron à l’international.

Comment ce génie de l’intérieur est-il si piètre acteur à l’international ?  On sait déjà qu’en Europe il ne brille que par ses salamalecs à l’Allemagne mais  deux exemples phares montrent à suffisance le décalage entre le récit d’un Macron génial à l’intérieur basé sur le mensonge, et la vérité internationale sur lesquels les médias français à sa solde n’ont pas ou peu de prise.

  1. L’Afrique noire et le Sahel, avec la cascade de coups d’états qui se suivent dans le giron francophone ; où Macron intronise le fils Déby sans états d’âme ni autre forme de procès, dans la tradition dynastique de la Françafrique – le Togo, le Gabon, le Congo, et peut-être bientôt la Côte d’Ivoire avec Ouattara qui devrait, après une série d’empoisonnements de ses rivaux authentiquement ivoiriens, tenter de se faire succéder par son fils ou frère putatif. Et surtout le Mali où la France après avoir englouti plus de 5 milliards d’Euros depuis neuf ans d’intervention et perdu 55 soldats, est rejetée par la population et enfermée dans un bras de fer absurde avec les jeunes militaires qui ont repris la main dans ce pays après l’échec politique et militaire de son protégé Ibrahim Boubacar Keïta, alias IBK.
  2. La crise des sous-marins australiens suite à l’annulation abrupte d’une commande de douze sous-marins devant être construits en Australie par Naval Group, un groupe industriel français spécialisé dans la construction navale de défense pour la marine australienne. Cette humiliation est la traduction de l’amateurisme diplomatique du gouvernement français et la médiocrité de Macron en matière de défense des intérêts français à l’international. Cette médiocrité patriotique est aussi illustrée par la vente d’Alstom aux Allemands, et de STX aux Italiens, ainsi que bien d’autres fleurons de l’industrie française qui ont fait les frais de l’ambition européenne de Macron.

Si les Français peinent à percevoir la médiocrité farfelue de Macron à l’intérieur parce qu’ils subissent le voile manipulateur des médias à sa solde, ses bévues actes ou inactions à l’international montrent combien cette médiocrité crève les yeux !

Ahandeci Berlioz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s