Covid : Pourquoi le Professeur Raoult est Devenu la Bête Noire

Pr Raoult/Macky Sall

Depuis le début du Covid, le professeur Didier Raoult est entré dans le collimateur de la presse et de certaines personnes du pouvoir aussi bien politique qu’institutionnel. D’entrée de jeu, on peut trouver curieux qu’une pandémie censée être grave ayant été déclarée, tous les médias et les personnes concernées par son éradication, au lieu d’utiliser leur énergie pour ce faire, en consacrent une grande partie à combattre ceux qui sont de bonne volonté pour aider à cette éradication. En France, la victime la plus célèbre de cette cabale est sans nul doute le Pr Raoult. Pourquoi en est-il ainsi ? Pourquoi cet acharnement paradoxal sur un homme dont toute l’aspiration profondément humaniste est d’aider ses semblables ?

Eh bien la réponse en est simple : le principe du Covid est la peur. Ceux qui le gèrent, au niveau politique et institutionnel jouent sur la peur pour faire passer leurs décisions autoritaires et antidémocratiques : masque, confinement, vaccins, etc…Ce parti pris de la peur est si implacable qu’on se demande si  c’est le Covid qui a impliqué la peur ou si c’est la peur qui a été conçue comme un moyen d’entretenir le Covid, à défaut de l’avoir inventé. Attention, qu’on ne se méprenne : « inventer » ici ne veut pas dire que le covid n’est pas réel et ne fasse pas de dégâts ; sans que ceux-ci aient rien d’inédit, les dégâts du covid sont réels, l’idée d’invention ne concerne donc pas l’action mortifère du virus mais renvoie à son origine. En clair, le virus est-il une création humaine ou une émanation naturelle ou accidentelle ?

Quoi qu’il en soit, d’un côté on brandit jour et nuit la peur depuis plusieurs mois, et une meute de journalistes et de médias engraissés comme des porcs s’en donne à cœur joie dans une ambiance pathétique de prostitution de relayer ce mot d’ordre de peur, d’en rajouter,  d’en vivre sans états d’âme ni scrupule. De l’autre côté, on a le discours et les actes de sérénité, de confiance et d’espérance de beaucoup d’autres acteurs du terrain dont le Professeur Raoult, qui travaille dans son CHU, fait des recherches, teste, étudie les génomes, informe au quotidien et dédramatise. Très tôt, il a mis au point un protocole pour soigner, accueillir les malades, un protocole qui fait référence, sauf bien sûr pour ses détracteurs.

Donc le professeur Raoult est devenu la bête noire des médias et des institutions comme l’ordre des médecins non pas à cause de son origine sénégalaise, mais parce qu’il rassure en une période où faire peur est le mot d’ordre d’une venimeuse engeance d’opportunistes, de profiteurs et d’ennemis des peuples de par le monde.

Ahandeci Berlioz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s