Le Jaune et le Noir : qui est Amanda Gorman, la Jeune Poétesse Invitée par Joe Biden à son Investiture ?

Les États-Unis s’entichent de la jeune poétesse après sa performance devant Biden

La poétesse américaine Amanda Gorman, 22 ans, a été invitée par Joe Biden à réciter un texte dont elle est l’autrice, lors de la cérémonie d’investiture du 46e président des États-Unis, ce mercredi 20 janvier 2021. Portrait d’une jeune artiste engagée à la carrière fulgurante.

Son nom sera bientôt sur toutes les lèvres et peut-être un jour dans les livres d’histoire. À seulement 22 ans, la poétesse californienne Amanda Gorman a été choisie pour réciter un poème lors de l’investiture de Joe Biden, le 46e président des États-Unis.

Celle qui suit actuellement des études de sociologie à la prestigieuse Université Harvard deviendra la « sixième et plus jeune poète invitée à une cérémonie d’investiture de l’histoire des États-Unis », note le journal britannique The Guardian 

Une tradition des Démocrates, mise en place en 1961 par John F. Kennedy. À l’époque, c’est Robert Frost qui avait écrit et lu un poème. En 2009 et 2013 pour Barack Obama, ce sont Elizabeth Alexander et Richard Blanco qui avaient été sollicités.

Lire la suite

Publicité