Mali: l’Absurdité comique des Images

Sous le rapport de la mode sanitaire du drôle de moment que le monde traverse actuellement, n’avez-vous pas trouvé quelque chose de comiquement absurde dans les images du Mali ayant trait au coup d’Etat en cours ?

Allocution du porte parole des Putschistes malien

Les putschistes ne portaient pas de masque alors qu’ils étaient des dizaines en fagot devant les objectifs des cameras et autour des micros. Alors que seul devant un bureau le président IBK dans une posture au conformisme pathétique portait le masque.

Intervention du Président malien renversé

Que dire de ce clivage des images sinon que les uns n’avaient pas peur de se montrer en héros salvateurs — et peu importe si dans le fond c’est certainement la France auxquels les putschistes se sont montrés plus bienveillants qu’une CEDEAO dont ils ne citèrent même pas le nom qui, à travers ce coup, change son fusil d’épaule pour continuer à faire ce qu’elle faisait toujours et auquel pour tout l’or du monde, sauf celui du Mali, elle ne renoncerait pas – et que l’autre très peu fier de lui-même et ne menant pas large, profite du masque chirurgical et de ses lunettes noires pour se cacher. Mais de qui ? Du peuple malien qui le connaît déjà ou de lui-même ?

Aminou Balogun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s