Expulsion de Nathalie Yamb : l’Ex-Président Ghanéen Rawlings Réagit

blog1

Via son compte Twitter, l’ancien président ghanéen s’est exprimé contre la manière dont la panafricaniste, Nathalie Yamb a été expulsée de la côte d’ivoire. Pour le président John Jerry, ce sont les africains eux-mêmes qui sont à la base des problèmes de l’Afrique. « Nous parlons de souveraineté continentale alors que nous resserrons l’étau autour de la souveraineté nationale. Nous parlons d’embrasser les normes mondiales de démocratie mais faisons le contraire », peut-on lire sur le compte Twitter de l’ex-président du Ghana.

Jerry Rawlings rejoint le camp des africains « bien intentionnés » pour honorer cette activiste politique franche que les autorités ivoiriennes ont expulsé du territoire ivoirien « sans aucune décision de justice » tout simplement parce qu’elle a critiqué ouvertement « la mainmise » de la France sur certains pays africains, notamment francophones, lors du dernier sommet économique Russie-Afrique à Sotchi.

Suite à son expulsion, Nathalie Yamb avait déclaré que « L’histoire nous donnera raison. La lutte continue ». Une déclaration qui sonne bien chez le président ghanéen. En réponse à cette déclaration, John Jerry s’est exprimé en ces termes : « Chère Nathalie… vous porterez désormais encore plus loin la voix de tous les Africains qui aspirent à la liberté, à la justice, à la dignité et à l’indépendance et qui veulent mettre fin à la colonisation monétaire, militaire et diplomatique française en Afrique francophone », a-t-il indiqué dans un poste sur Twitter.

ibinimori

copyright5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s