Le Ghana Accorde la Citoyenneté à 126 Afro-américains et Afro-Caribéens

blog1.jpg

126 Afro-Américains et Afro- Caribéens, vêtus de costumes traditionnels colorés, sont devenus les nouveaux citoyens du Ghana.

Le serment d’allégeance a été prêté devant un juge lors d’une cérémonie au siège du gouvernement. La cérémonie est le point culminant puisque le Ghana marque l’année 2019 en tant qu’année du retour. L’un après l’autre, les nouveaux citoyens se sont relayés pour serrer la main de leur président et ont ensuite reçu leurs certificats de citoyenneté.

Le Ghana est le seul pays du XXIe siècle à s’être proposé légalement de réinstaller les personnes d’ascendance africaine en Afrique.

« Je suis heureux que vous ayez décidé de faire du Ghana votre maison et, par conséquent, de rejoindre plusieurs générations de la diaspora, qui ont donné leur vie », a déclaré le président Ghanéen après la cérémonie .

Le Ghana était un centre et un point de transit majeur pour le transport des esclaves.
C’est à cet égard, selon le président, que le pays accueille depuis très longtemps leurs frères et sœurs de la diaspora à bras ouverts.

«C’est la raison pour laquelle nous avons eu la responsabilité d’accueillir chez nous les Africains de la diaspora. Beaucoup ont répondu à cet appel et l’Année du retour s’est révélée être une expérience joyeuse et enrichissante pour nous tous », a-t-il déclaré.

En 2000, le Ghana est devenu le premier pays africain à ouvrir officiellement ses portes aux personnes d’ascendance africaine du monde entier. Le pays a adopté la loi sur le «droit de résidence» qui permet à toute personne d’ascendance africaine d’appliquer et de se voir accorder le droit de rester indéfiniment au Ghana.

ibinimori


Version Vidéo

Le président du Ghana, le mercredi 27 novembre 2019,   a conféré la citoyenneté ghanéenne à 126  personnes de la diaspora africaine, qui vivent dans le pays depuis de nombreuses années. La cérémonie faisait partie de la série d’activités commémorant l’Année du retour. Il les a exhortés à vénérer et à respecter les lois du Ghana ; vivre conformément aux principes de la Constitution du Ghana; et défendre jalousement l’image du Ghana.

copyright5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s