Mame Khary Diène : le Génie Entrepreneurial d’une Africaine

blog1

Mame Khary Diene, est à la tête des Laboratoires Bioessence, une entreprise de fabrication de cosmétiques et produits d’entretien au Sénégal. Agée âgée de 37 ans, elle développe une gamme complète de produits capillaires et corporels à base du beurre de karité.

Ingénieure en système d’information, elle a été formée à l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales du Nord (EDHEC) à Lille en France.

Mame Khary Diène possède une riche expérience professionnelle avec un passage au Cap Gemini France,  où elle a été Business Consultante pendant sept années.

La sénégalaise a été désignée « femme de l’année » en 2013 par La Fondation Hilary Clinton pour African Women Entrepreneurship Programm (AWEP).

Le gouvernement espagnol et Femmes Africa Solidarité la distinguent en 2010 avec le prix « African Women Led Business Award. En 2008, Mame Khary est désignée lauréate du Cartier Women’s Initiative Award for Africa qui récompense 5 femmes soit une par continent pour leur esprit d’initiative, créativité et l’impact de leur activité.

ibinimori

copyright5

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s