Les Femmes Grosses Au Carnaval

Blog1

La magie de participer aux célébrations du carnaval, quel que soit l’endroit du monde où on se trouve, est la possibilité d’enfiler un costume, de se transformer en mascarade et de se déchaîner dans un joyeux abandon.

Dans la plupart des carnavals des Caraïbes, on parle de «mas mas», mais il existe depuis longtemps une règle tacite selon laquelle le privilège doit être réservé aux personnes – en particulier les femmes – d’une certaine taille et d’un certain niveau de condition physique. Pour le carnaval de Trinité-et-Tobago 2019, Candice Santana, qui est une fille de taille plus, a décidé de jouer au mas sans se soucier des qu’en dira-t-on. Elle avait honte de corps pour cela, mais s’en défendit, suscitant une discussion en ligne sur le sujet. Santana a reçu un soutien considérable en raison de son courage et de sa grâce d’aller au feu.

Il s’avère qu’un mouvement caribéen pour l’égalité esthétique – #everyBODYplayahmas – est disponible en ligne depuis 2014. Nadelle, fondatrice du carnaval et fondatrice du site, s’est donné pour mission de «créer un espace sûr où tout le monde peut jouer confortablement». Depuis lors, « #everyBODYplayahmas est devenue une campagne de médias sociaux qui a atteint les carnavals des Caraïbes dans le monde entier ».

Nadelle a été encouragée par l’attention portée à Candice Santana, qui a déclaré: «Beaucoup de femmes pensent qu’elles ne peuvent pas porter de costume. Grâce à des masques comme Candice Santana et à nos fidèles, nous pouvons jeter un éclairage différent sur ce à quoi une vraie représentation des masques peut ressembler

Le site Web contient une liste complète des carnavals régionaux annuels, ainsi que des événements associés et des célébrations du carnaval de la diaspora.

Cependant, le réseau trouve le soutien le plus important dans la section blog, où les femmes de taille forte  partagent leurs histoires et leurs photos Instagram:

Website fighting against body-shaming proves Carnival is for #everyBODY

 

Blog1Blog1.jpgBlog1.jpgBlog1.jpgBlog1Blog1.jpgBlog1.jpgBlog1.jpgBlog1Blog1.jpgBlog1.jpgBlog1.jpg

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ibinimori

copyright5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s