1.“En amour, on plaît plutôt par d’agréables défauts que par des qualités essentielles ; les grandes vertus sont des pièces d’or, dont on fait moins usage que la monnaie.”
– Ninon de Lenclos
2. »Je suis amoureux de toi, » dit-il doucement.
« Auguste », dis-je.
« Je le suis », dit-il. Il me fixait et je pouvais voir le coin de ses yeux se plisser. « Je suis amoureux de toi, et je ne suis pas en train de me refuser le plaisir de dire des choses vraies. Je suis amoureux de toi, et je sais que l’amour n’est qu’un cri dans le vide, et cet oubli est inévitable, et que nous sommes tous condamnés et qu’il y aura un jour où toute notre œuvre aura été renduite en poussière, et je sais que le soleil avalera la seule terre que nous aurions jamais eue, et je suis amoureux avec toi. »
– John Green
3.«Aimer, c’est être vulnérable. Aimez n’importe quoi et votre coeur sera remué et éventuellement brisé. Si vous voulez vous assurer de le garder intact, vous ne devez le donner à personne, pas même à un animal. Enveloppez-le soigneusement avec des loisirs et des petits luxes; éviter tout enchevêtrement. Conservez-le en toute sécurité dans l’étui ou le cercueil de votre égoïsme. Mais dans ce réduit, sûr, sombre, immobile, sans air, il va changer. Il ne sera pas cassé; il deviendra incassable, impénétrable, irrémédiable. Aimer, c’est être vulnérable.
– C.S. Lewis
