Les Dessous Sordides de l’Affaire Mèton-gnon : Règlement de Compte en Réunion

blog1

Les confidences d’un agent de la CNSS relatives à l’affaire BIBE

Suite au report du procès au 30 janvier 2018 dans l’affaire CNSS-BIBE, un agent de la CNSS est sorti de sa réserve pour exprimer son indignation. De troublantes révélations ont été faites. «C’est méchant, très méchant», a-t-il affirmé. Bien informé de ce qui s’est réellement passé, les larmes aux yeux, il s’est confié à un ami en service au ministère de la justice : «Tout est parti de la dénonciation du concours frauduleux organisé par la CNSS et dénoncé par Laurent Mètongnon dont l’annulation après enquête a été exigée par Jean Baptiste Elias et obtenu sans que jusqu’à présent les sanctions qui devraient suivre ne le soient pas encore».
Pour cet agent de la CNSS, l’arbitraire dans ce dossier n’est plus à démontrer. Il explique alors le complot contre Laurent Mètongnon à son ami dont la bouche est restée ouverte jusqu’à la fin du récit : «Furieux et pour se venger, un coup est monté par les principaux auteurs du concours frauduleux à la CNSS que sont Bocco Sètondji Gilbert, secrétaire général du syndicat de la CNSS, et Quenum Guy. Pour assouvir leur haine, ils sont allés voir leur ami Olivier Boco, le bras exécutant des sales besognes de Patrice Talon. Olivier Boco et Patrice Talon, qui en voulaient sérieusement à Laurent Mètongnon, selon les propos de Bocco Gilbert, se sont dit avoir enfin un dossier béton pour en finir avec l’opposant du FSP».
Et ce n’est pas tout. «Le Directeur Général par intérim actuel de la BIBE, Acakpo Claude, est aussitôt mis à contribution. Il livre son ex DG Boko Romain en donnant toutes les informations sur sa gestion. A Romain Boko, il est promis que sa gestion ne sera pas mise en cause s’il accepte jouer le jeu contre Laurent Mètongnon. A Acakpo Claude, il est promis de le confirmer à son poste. La mission de Claude Acakpo, c’est de déclarer les DAT de la CNSS auprès de la BIBE irrécupérables et la nécessité de la constitution d’une provision», a révélé ledit agent dépassé pas les événements, avant de poursuivre en ces termes : «Je suis très fier de Laurent Mètongnon, qui porte la croix en notre nom. Nous les sans voix, les faibles que le pouvoir broie par sa police et sa justice aux ordres quand il est aux abois. Dans le même temps, j’ai peur pour sa vie, car une liste de 20 personnalités à tuer par le pouvoir actuel avait circulé et il était le 10ème. Moi, je prie pour lui. Rien ne lui arrivera par la grâce de Dieu. Je demande au peuple béninois de rester en prière pour lui et pour tous les autres détenus. Boko Romain, Boco Olivier, Bocco Sètondji Gilbert, Quenum Guy, Acakpo Claude et Patrice Athanase Guillaume Talon, que Dieu vous pardonne et si je pouvais avoir la possibilité de rencontrer Laurent Mètongnon, le communiste croyant en Dieu, je le prierais de prier pour vous et surtout de vous pardonner».
Voilà ce qu’on cache dans ce procès. Malheureusement, la justice de Talon est chargée de crédibiliser ce scénario monté de toutes pièces.
Laurent Mètongnon est l’organisateur au sein du FSP et tous ses propos au cours des meetings, marches et conférences de presse n’arrangent pas le régime. Pis, c’est le FSP qui avait organisé le sit-in couché sur l’esplanade de l’Assemblée nationale, qui avait conduit au rejet de la révision de la Constitution. C’est encore Laurent Mètongnon et ses camarades du FSP qui ont dénoncé et combattu les lois scélérates et liberticides de Talon-Houngbédji. D’où l’acharnement politique contre sa personne pour l’abattre à tout prix.
Le mensonge a les pattes pourries. Tôt ou tard, la vérité triomphera.

Respect des Droits de l’Homme : Quand le Nigeria Donne une Belle Leçon au Bénin

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s