Publié dans Ghana, Press-Links

Mémorial Sankara : Pour que l’Afrique ne Meurt pas, Ses Grands Hommes d’Abord

blog1

Le Comité international mémorial Thomas Sankara (CIM-TS) a officiellement lancé la campagne nationale et internationale de souscription populaire pour la construction d’un mémorial dédié à Thomas Sankara. C’était le 2 octobre 2017 au stade municipal Joseph Issoufou Conombo de Ouagadougou. C’est le président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré, avec à ses côtés l’ancien chef d’Etat ghanéen, John Jerry Rawlings, qui a donné le top le départ.

Selon le colonel Bernard Sanou, président du Comité international mémorial Thomas Sankara (CIM-TS), le projet vise à «mettre en commun toutes les idées, initiatives et moyens intellectuels, matériels et financiers afin de voir naître un espace de diffusion de l’idéal prôné par le père de la révolution burkinabè».

Pour financer la construction du mémorial Thomas Sankara, le comité international mis sur pied à cet effet a emprunté une méthode chère au père de la Révolution: l’effort populaire. Ainsi la campagne lancée ce lundi 2 octobre 2017 a été placée sous le signe de la «participation au financement du Mémorial en souscrivant à ce projet populaire pour un homme du peuple».

lire la suite

copyright5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s