Publié dans Cont-ext

FSP : Mise en Garde contre les Fausses Rumeurs de Réunion de l’Opposition à Paris, Distillées par le Pouvoir aux Abois

blog1

FRONT POUR LE SURSAUT PATRIOTIQUE (FSP)

Cél : 67086114 / 97980179

COMMUNIQUE DE PRESSE

Depuis quelques jours, circulent sur les réseaux sociaux et relayées maintenant par  une certaine presse, des informations faisant état de réunions secrètes d’opposants à Paris, pour soi-disant déstabiliser le pouvoir de Patrice Talon. C’est ainsi qu’un article intitulé : « Bénin : Réunion secrète dans la capitale française : Les opposants font le procès de Patrice Talon à Paris » est publié sur le site du journal « Les Pharaons » le 26 septembre 2017. L’auteur de l’article fait savoir : « Des services habilités et une partie de la presse locale béninoise a révélé en début de semaine, qu’un nouveau complot se prépare contre Patrice Talon. »  Et le journal de poursuivre : « … Une source a confirmé que la stratégie retenue par les opposants est maintenant d’employer la mesure forte, en provoquant une insurrection à Cotonou, afin de dégager le Président. »

Pour tous ces organes de presse donc, il est question d’une insurrection en préparation pour renverser le pouvoir de Patrice Talon.

Tout le monde sait aujourd’hui la situation catastrophique dans laquelle se trouve le Bénin avec le pouvoir dit de la rupture. Tout le monde voit l’impopularité du régime et son isolement croissant vis à vis de la population.

Tous les Béninois connaissent la nature diabolique et machiavélique de Patrice Talon qui nous a bien prévenus qu’il dirige avec ruse et rage.

Ces informations sont donc des rumeurs répandues dans l’opinion par le pouvoir de Talon et ses « services habilités » (sic) pour discréditer les organisations et les hommes qui se battent contre ce pouvoir mafieux. Dénoncer la tenue de réunions, parler de complot à propos du droit du peuple à manifester et même du droit du peuple à l’insurrection reconnu aujourd’hui par tous les instruments juridiques nationaux et internationaux du monde, tout cela indique clairement les machinations du pouvoir de Patrice Talon.

L’histoire foisonne de pratiques des pouvoirs dictatoriaux qui prennent prétexte de soi-disant complots afin d’instaurer un régime de terreur avec l’arrestation, la disparition et l’assassinat d’opposants politiques, l’interdiction de manifestations publiques avec confiscation totale des libertés.    

C’est pourquoi le Front pour le Sursaut Patriotique (FSP) dénonce ces machinations du pouvoir de Talon et lui demande d’arrêter de distraire le peuple.

Le FSP demande au peuple béninois de rester vigilant, pour ne jamais céder sur ses droits aux libertés et pour déjouer tout complot ayant pour objectif d’instaurer la terreur.

En tout état de cause, Le Front pour le Sursaut Patriotique qui se bat pour la réunion des Etats Généraux en vue de la mise sur pied d’un gouvernement patriotique et de probité, utilisera tous les moyens légaux et toutes les libertés conquises pour la tenue de ces assises nationales.

                                                                                  Cotonou, le 28 septembre 2017

                                                                                   Pour le Front pour le Sursaut Patriotique

Le Coordonnateur-porte-parole

Jean Kokou ZOUNON

copyright5