Publié dans Haro, Press-Links, Question & S

Afrique : les Mystères de notre Misère

point-d-interrogationJe ne sais pas pourquoi un pays comme le Nigeria, qui passe pour le plus grand, ou plus exactement le plus peuplé et le plus gros PNB en Afrique,  produit plus de pédés que de voitures alors que dans les pays occidentaux qui nous ont versés dans ces vices, c’est tout l’inverse qui se passe  : ils produisent plus de voitures que de pédés.

Il est vrai que nos pédés d’Afrique sont plus ou moins putatifs, plus ou moins autoproclamés, pas forcément certifiés conformes ni homo…logués …

Pourquoi cette inversion par rapport à l’Occident, qui a inventé et valorise ces maladies éthologiques d’un monde en perdition ? Je répète le questionnement philosophique qui sous-tend mon propos : pourquoi le Nigeria fabrique plus de pédés que de voitures, alors que la Grande Bretagne sa puissance occidentale de référence fabrique plus de voitures que de pédés ? Est-ce parce que, comme l’a dit Senghor, l’émotion est nègre et la raison hellène ?

L’autre jour, en Allemagne un jeune homme nigérian exilé sous prétexte d’être un homosexuel persécuté dans son pays a assassiné par jalousie une jeune femme dont il était épris et qu’il soupçonnait de le tromper.

Comment l’ex-pédé est-il devenu un hyper-hétéro à la jalousie  si tragiquement passionnelle ? Allez savoir, cela relève des mystères de notre misère…

Agbopanzo Balthazar

copyright5

Publicités