Publié dans Cont-ext

CSTB : Appel au Sit-in du Jeudi 16 Mars 2017 à l’Assemblée Nationale

blog1Cotonou, le 13 mars 2017

APPEL AU SIT-IN DU JEUDI 16 MARS 2017 A L’ASSEMBLÉE NATIONALE

 Il y a de cela quelques semaines tout le monde se demandait ce qui se tramait à travers le séminaire des députés à Dassa-Zoumè sur les projets et propositions de lois.

Au total douze(12) projets et propositions de lois ont été examinés par les députés, au nombre desquelles deux propositions de loi visant la destruction de la fonction publique béninoise en faveur du privé :

une proposition de loi portant régime général d’emploi des collaborateurs de l’Etat et une proposition de loi fixant les conditions et la procédure d’embauche de placement de la main-d’œuvre et de résiliation de contrat de travail en République du Bénin.

Il ressort du contenu desdites propositions de lois initiées à l’insu des travailleurs (responsables syndicaux), que désormais, des agents appelés ‘‘collaborateurs extérieurs’’ peuvent être recrutés et nommés en lieu et place des agents de l’Etat. Ces collaborateurs extérieurs seront rémunérés (hors grille) selon le contrat de collaboration ou le contrat de placement signés avec des sociétés privées agréées d’embauche et de placement. À quoi assistons-nous ?

Ni plus ni moins, à la destruction programmée de la fonction publique par le pouvoir de la rupture au profit des sociétés privées, notamment celles proches du chef de l’Etat et des membres de sa cour.

Trop c’est trop ! Çà suffit ! Agissons maintenant !

Travailleur de toute catégorie, jeune, zémidjan, artisan, élève, étudiant, toi  qui est épris de justice et de paix, lèves-toi et mobilise tes camarades, tes collègues et amis pour prendre part à cet important sit-in pacifique qu’organise la CSTB le jeudi 16 mars 2017 à 8h sur l’esplanade de l’Assemblée Nationale à Porto-Novo, pour dire aux élus du peuple :

Çà suffit ! Non au vote de lois scélérates !

Pour le Secrétaire Général Confédéral et p.o.

Le Secrétaire Général Confédéral Adjoint

Nagnini KASSA MAMPO

Lisez, multipliez et diffusez cet appel.

CONFEDERATION SYNDICALE DES TRAVAILLEURS DU BENIN     (CSTB)

03 B.P. 932 Cotonou Tél. : (00229) 97-76-18-29  (00229) 90-94-83-93

Email :cstbsn@yahoo.fr / SiteWeb : WWW.CSTB.bj


copyright5