Publié dans nigeria, Press-Links

Nigeria : Pourquoi les Pannes Électriques ont Repris de plus Belle

blog1

Le ministre de l’Électricité, des Travaux et de l’Habitat, M.  Babatunde Fashola, a révélé que le manque de financement pour payer la fourniture de gaz aux centrales électriques était responsable de la baisse de l’approvisionnement en électricité dans le pays.

M. Fashola a fait la révélation aux correspondants de la Présidence, à l’issue du Conseil des Ministres, présidé par le président par intérim, Yemi Osinbajo à Abuja, mercredi.

Selon le Ministre, l’incendie à la station d’Afam et la destruction des pipelines et d’autres infrastructures clés par les vandales ont encore intensifié la baisse actuelle de l’approvisionnement en électricité que subissent les Nigérians.

«Nous avons entendu qu’il y a des problèmes de liquidité, les fournisseurs de gaz n’ont pas été entièrement payés. (..) Voilà donc les problèmes. Mis à part le sabotage que nous avons eu sur l’axe occidental du delta du Niger, ainsi le pipeline d’Escravos à Lagos n’est pas opérationnel, de même que le terminal d’exportation de Forcados.

Une situation qui, on l’aura bien compris s’est mécaniquement répercutée sur le Bénin fortement dépendante de la fourniture par le Nigeria. La charité bien ordonnée dit-on commence par soi-même.

Arifajogun Banji

ibinimori

copyright5