Publié dans économie, nigeria

Nigeria : Plus de 3000 Milliards Perdus en 2016 à cause des Attaques des Militants du Delta du Niger

Armed militants  Photo: Buzz Nigeria
La Compagnie Nigériane pour le Développement du Pétrole, NPDC, aurait perdu N1500 milliards ( soit 3000 milliards Cfa) en raison des attaques sur ses installations pétrolières en 2016, a déclaré un dirigeant de la compagnie.
Monsieur Maikanti Baru, directeur général du groupe, a fait cette déclaration aujourd’hui,14 décembre 2016.
M. Baru a déclaré que la filiale d’exploration et de production de la société a perdu cette somme en raison des attaques sur ses installations de Janvier à ce jour.
M. Baru a déploré la montée croissante de la criminalité dans la société nigériane dans son ensemble et dans l’industrie du pétrole et du gaz en particulier, entraînant la perte de revenus très nécessaires.
« Au niveau de l’industrie, nous sommes tous au courant de la gravité et de la fréquence avec laquelle les biens nationaux, que ce soient les pipelines ou les stations de débit de pétrole brut ou raffiné, sont vandalisés ou volés en toute impunité.
«En 2016, par exemple, de janvier à ce jour, la NPDC a enregistré 59 incidents de sécurité, ce qui a entraîné la fermeture ou le report de production de brut et une perte de revenus de plus de 1500 milliards de nairas ( soit 3000 milliards Fcfa) s», a-t-il déclaré.

Ayodele Babatope

ibinimori

copyright5.png