Publié dans Ethic, Trad

Nigeria : Le Gendre du Président Buhari dans le Collimateur de l’EFCC pour Fraude d’un Montant de 6 Milliards

blog1

Yau Kumo, l’ancien directeur général de la Banque fédérale d’hypothèque du Nigeria, qui a épousé le week-end dernier Fatima Buhari, la deuxième fille du président Muhammad Buhari, fait l’objet d’une enquête pour fraude, ont déclaré des agents de la commission des crimes économiques et financiers ( EFCC) ce mardi.
M. Kumo aurait détourné des prêts et des fonds de la banque d’une valeur de 3 milliards de nairas (  6 milliards Cfa) pour financer la construction d’un méga hôtel à Gombe et l’achat de biens de choix à Abuja.
M. Buhari a déclaré ouvertement que si un quelconque de ses parents était impliqué dans des actes de corruption, il ne le protégerait pas.
De même,  la semaine dernière lors de sa visite à l’Université de Harvard aux États-Unis, le vice-président Yemi Osinbajo a souligné qu’en vertu de la loi, le gouvernement actuel ne téléguidera pas les agences anti-corruption ou n’interférera pas dans leur travail. Il commentait une question concernant l’arrestation éventuelle de l’ancien président Goodluck Jonathan, compte tenu du poids des affaires de  corruption touchant son entourage.

Ayodele Babatope

ibinimori

copyright5.png