Publié dans économie, nigeria

Le Japon a Donné 800 millions $ au Nigeria pour la Lutte contre le Paludisme, la Tuberculose, etc.

Le Président Muhammadu Buhari a exprimé sa vive gratitude au gouvernement du Japon pour un don de 800 millions $ ( soit 464 milliards de FCFA) destinés à la lutte contre le paludisme et la tuberculose, entre autres maladies mortelles, au Nigeria.
La contribution faisait partie d’un paquet de 1,3 milliard $ ( soit 755 milliards CFA) mis à la disposition du secteur de la santé du Nigeria par la Banque Mondiale au cours du Sommet de la TICAD VI qui s’est tenu à Nairobi, au Kenya.
Le sommet qui a duré deux jours avait pour  thème :  »Faire avancer le Plan de développement durable de l’Afrique-TICAD pour la prospérité ».  La TICAD VI est organisée par le Gouvernement du Japon, le Bureau des Nations Unis pour l’Afrique, le PNUD, et l’Union Africaine. Elle a attiré la présence du Premier ministre du Japon, Shinzo Abe, celle de quelques 35 dirigeants africains et des dirigeants d’au moins 80 grandes entreprises du Japon.
L’ordre du jour de la TICAD VI, qui se tenait en Afrique pour la première fois, a porté sur trois domaines thématiques, à savoir : – «La transformation économique grâce à la diversification et à l’industrialisation; Promouvoir les systèmes de santé solides au service de la qualité de vie; et la promotion de la stabilité sociale pour une prospérité partagée.
Monsieur Buhari a félicité les partenaires au développement, et notamment le Japon pour leur aide à améliorer la vie des Africains en général et des  Nigérians en particulier.
Cependant, il a ajouté: «L’essentiel est que ces problèmes sont notre principale responsabilité. Nous devons y faire face et trouver des solutions durables pour nous-mêmes. »

Adeyanju Babajide

ibinimori

copyright5_thumb.png

 

Publicités