Publié dans Press-Links

Résurgence de la vindicte populaire: Deux ministres s’expliquent aux députés

blog1

Le ministre chargé de la Justice, Joseph Djogbénou et son collègue en charge de la Sécurité publique, Sacca Lafia étaient à l’Assemblée nationale jeudi 30 juin. Ils ont expliqué aux députés les causes de la résurgence de la vindicte populaire au Bénin depuis quelques semaines et les mesures fortes du gouvernement pour siffler la fin de la récréation.

Le phénomène de la vindicte populaire était en débat jeudi 30 juin à l’hémicycle. C’est à la faveur d’une question d‘actualité posée par le député Jean-Michel Abimbola.

En effet, tout en déplorant l’insécurité grandissante ces derniers temps dans les villes et campagnes avec des braquages par-ci et par-là, ce dernier condamne ces actes de barbarie dans un pays démocratique comme le Bénin qui promeut les droits humains. Jean-Michel Abimbola a voulu savoir ce que fait le gouvernement pour siffler la fin de la récréation.
Les éléments de réponse à l’interpellation ont été apportés par deux ministres du gouvernement. D’abord le ministre de la Justice, de la Législation et des Droits de l’Homme, Joseph Djogbénou qui est intervenu sur le volet judiciaire du dossier et ensuite son collègue Sacca Lafia chargé de la Sécurité publique sur l’aspect sécuritaire de la question.

lire la suite

copyright5_thumb.png