Publié dans Press-Links

Bénin : le Vrai Budget 2016 dans les Tuyaux

blog1

Le gouvernement du président Patrice Talon a transmis à l’Assemblée nationale pour examen et adoption, le projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2016. Le volumineux document a été déposé au bureau de l’Assemblée nationale jeudi 16 juin dernier par le ministère de l’Économie et des Finances.

Le Bénin aura bientôt un nouveau budget général de l’État gestion 2016 en remplacement de la loi des finances en cours d’exécution et adoptée par les députés en décembre 2015 sous le régime défunt. Le gouvernement du président Patrice Talon vient de transmettre à l’Assemblée nationale un projet de loi des finances rectificative pour examen et adoption. Le dossier est depuis jeudi 16 juin dernier sur la table des députés. La transmission à l’Assemblée nationale de ce budget d’État remanié était attendue depuis le 6 avril dernier que le nouveau président de la République a pris fonction à la tête du Bénin. Le collectif budgétaire était devenu nécessaire pour permettre au nouveau régime non seulement de traduire une nouvelle orientation de la politique économique et budgétaire, mais aussi de s’adapter à la conjoncture économique. Le gouvernement de Patrice Talon était donc obligé de recourir à ce collectif budgétaire pour ramener le budget général de l’Etat gestion 2016 à la réalité et tenir compte de la tendance baissière des recettes surtout douanières depuis le début de cette année.

Le communiqué final du Conseil des ministres du…

Lire la suite

copyright5_thumb.png

 

Publicités

Un commentaire sur « Bénin : le Vrai Budget 2016 dans les Tuyaux »

  1. Bonjour,
    Je valide l’initiative qui, du reste, atteste la volonte du gouvernement d’une structuration de l’economie en vue d’une rationnalisation des depenses en fonction du potentiel du Benin a creer la richesse.
    Dr. Flosh

Les commentaires sont fermés.