
Le président John Dramani Mahama a répondu au discours « sur l’État réel de la nation » fait par le porte-drapeau de l’opposition NPP, Nana Addo Danquah Akufo-Addo, le lundi, en réponse à son propre Discours sur l’Etat de la Nation.
Nana Addo dans son discours avait condamné le fait, pour le Président John Mahama dans son discours sur l’état de la Nation adressé au Parlement jeudi dernier, de mettre en valeur 16 personnes dont la vie, aurait été transformée par les politiques de son gouvernement.
Nana Addo a déclaré que le président avait réalisé « une exhibition embarrassante » lors de sa présentation au Parlement.
Dans sa réponse, le président Mahama a déclaré que si Nana Addo était démocratiquement en droit de critiquer les politiques gouvernementales, il a eu tort de minimiser les réalisations du gouvernement au cours des trois dernières années.
«Le fait le plus important dans les histoires de transformation que j’ai partagées la semaine dernière, la vérité la plus fondamentale à leur sujet est qu’edlles ne sont pas mes réalisations, ce sont nos réalisations! Ce sont les réalisations du Ghana ! a écrit le Président John Mahama dans une note sur sa page Facebook.
Anumah Belinda