Il y a de cela cinq ans déjà, que le cadre du ministère des finances, Pierre Urbain Dangnivo a disparu. Les faits remontent à ce mardi 17 Août 2010, où Pierre Urbain Dangnivo après avoir quitté son service avec son véhicule, une Audi 80 de couleur blanche AC 2223 RB, n’est pas revenu à son domicile jusqu’à ce jour.
Cette affaire qui a fait beaucoup de vague a créé une tension sociale très dégradante. Elle est restée telle jusqu’à ce jour et continue d’inquiéter les citoyens béninois. A ce 5èmeanniversaire de cet évènement, une équipe de la rédaction de Océan FM s’est rapprochée de la Fédération des syndicats du ministère chargé des finances (Fesyntra-Finances) qui a annoncé vouloir observer tous les jeudis une grève de 24h pour exiger le retour du disparu. 5 ans après la disparition de Pierre Urbain Dangnivo, le secrétaire général de la fésyntra finances Laurent Mètognon évoque ses sentiments et parle du niveau d’évolution du dossier. (Lire ci-dessous un extrait de sa déclaration).
« La disparition de Pierre Urbain Dangnivo constitue l’un des nombreux scandales du régime de la refondation et comme scandale. M

