Le Manque d’Intégrité, Cause Première de la Corruption – Mgr Osei Bonsu

image

Le Président de la Conférence épiscopale catholique, Monseigneur Osei Bonsu, a attribué la recrudescence de la corruption dans le pays au manque d’intégrité chez les personnes occupant des postes de responsabilité.
Selon lui, la nation livrera un combat perdu d’avance contre la corruption si on ne fait pas attention à la nomination ou à l’élection de personnes intègres aux postes de responsabilité.
Monseigneur Osei Bonsu a fait ces remarques lundi lors du lancement d’une campagne nationale anti-corruption par le Centre pour la Liberté et l’Intégrité en collaboration avec des enquêteurs privés de l’ONG TIGER EYE à Accra.
Dans son discours, le Révérend Osei Bonsu, a déploré ce qu’il a décrit comme le népotisme croissant et les commissions occultes dans le paysage politique.
Le procureur général et ministre de la Justice, Marietta Brew Appiah Oppong qui représentait le président de la république, a déclaré que le Ghana n’a pas encore perdu la bataille contre la corruption telle qu’il est prédit dans certains milieux.

 

Quant à lui, le juge Francis Emile Short, un ancien membre de la Commission des droits de l’homme et de la justice administrative, a déclaré que le niveau de pauvreté dans les pays africains tels que le Ghana est continuellement aggravé en raison de la corruption.
S’exprimant lors du lancement, le juge Francis Emile Short a déclaré que les Africains ont embrassé maintenant la corruption comme une norme plutôt que comme quelque chose qui est inacceptable.

Amené et Trad. par Binason Avèkes

copyright3