Ghana : Hope City, le Bâtiment le Plus Haut d’Afrique…

Ghana : Hope City, le Bâtiment le Plus Haut d’Afrique, à 10 Milliards de Dollars

 

   

 

Plus tôt ce mois-ci, le président ghanéen John Mahama a lancé Hope City, une cité de haute technologie d’une valeur de 10 milliards de dollars visant à favoriser la croissance technologique et à attirer des acteurs majeurs de l'industrie mondiale des NTIC dans le pays.
Cet ambitieux projet est l’idée de l’homme d'affaires ghanéen Roland Agambire, Président de RLG Communication, une société de technologie. Intelligentes et futuristes, les installations de la nouvelle Cité comprendront une usine d'assemblage de divers produits de haute technologie, des bureaux, une université de technologie de l’information, et un hôpital, ainsi que des espaces de logement et de loisirs, y compris des restaurants, des théâtres et les centres sportifs.
La construction devrait commencer en Juin 2013 et une fois achevée – dans un délai de trois ans, si tout se passe comme prévu – le parc technologique pourrait accueillir 25.000 habitants et créer des emplois pour 50.000 personnes

La Tour la Plus Haute d’Afrique
Hope City, Cité de l’Espoir, comme son noml’indique, sera développé dans une zone d'environ 1,5 millions de mètres carrés, situé à environ 30 minutes à l'ouest du centre-ville d'Accra.
Conçu par l'architecte italien OBR cabinet, la technopole sera composée de six tours de différentes dimensions, y compris un bâtiment de 75 niveaux sur 270 mètres de haut qui devrait être le plus élevé en Afrique. Un système de passerelles à différentes hauteurs reliera les tours entre elle, créant un lien circulaire entre les fonctions des immeubles et des équipements publics
Pour Roland Agambire, il s'agit d'un projet qui permettra de positionner le Ghana à la pointe de la technologie en Afrique.

Hope City is an ambitious tech project that aims to turn Ghana into a major ICT hub in West Africa. Construction will begin by June 2013 and is expected to completed within three years.

Hope City est un projet ambitieux de technologie qui vise à faire du Ghana un pôle majeur des NTIC en Afrique de l'Ouest. La construction débutera en Juin 2013 et devrait durertrois ans

  image

 

The hub will include an assembly plant , an IT university and a hospital, as well as housing and recreation spaces.
Hope City comprendra une usine d'assemblage, une université et un hôpital, ainsi que des espaces de logement et de loisirs.Designed by Italian firm Architect OBR, Hope City will be made up of six towers of different dimensions, including a 75-story, 270 meter-high building that is expected to be the highest in Africa.
Conçu par l'architecte italien OBR cabinet, Hope City sera composée de six tours de différentes dimensions, y compris un bâtiment de 75 niveaux, 270 mètres de haut qui devrait être le plus élevé en Afrique.Italian architect Paolo Brescia (center) showcases the Hope City design to Ghanaian president John Mahama, standing next to him.

L'architecte italien Paolo Brescia (au centre) présente la maquette de Hope City à Monsieur  John Mahama,  président ghanéen, debout à ses côtés

A system of bridges at different heights will link the towers together, creating a spiral circular connection for the buildings' functions and public amenities.

Un système de passerelles à différentes hauteurs reliera les tours ensemble, créant une connexion spirale circulaire pour les fonctions des bâtiments et les équipements publics.

Amené et Trad. par Binason Avèkes

   

copyright3

Publicité